Tout savoir sur le skateboard électrique

Le skateboard électrique est un mode de transport urbain électrique qui ne cesse de faire des adeptes. C’est une planche à roulettes équipée d’un moteur qui fonctionne par le principe de l’effet gyroscopique. Vous pouvez vous déplacer plus rapidement et sereinement grâce à son accélérateur manuel.

Les différents composants d’un skate électrique

Le skateboard électrique est avant tout composé d’une planche et de roues. Il est aussi doté d’un moteur et d’une batterie. La batterie alimente le moteur et le moteur actionne les roues du skate. Entre le moteur et la batterie, vous avez le contrôleur. C’est le dispositif qui assurera votre sécurité, car il contrôle la puissance dont l’appareil a besoin et vérifie l’état de la batterie. Tous ces éléments entre eux sont maintenus par une colonne vertébrale que l’on appelle deck. Elle supporte votre poids lors du déplacement. Enfin, vous avez une télécommande pour contrôler le mode de conduite, la vitesse et le freinage.

Skate électrique : mode de fonctionnement

Le skateboard électrique est un mode de transport révolutionnaire. Il avance tout seul grâce à un moteur. Vous n’avez pas besoin de pédaler ou d’utiliser votre force physique pour le faire avancer. Le skate électrique fonctionne grâce aux actions combinées du gyroscope et de la force électrique. Le premier assure votre équilibre sur la planche tandis que le second fait marcher la machine. Le skateboard électrique est doté d’une intelligence artificielle pour vous informer sur le niveau de charge de la batterie au fur et à mesure que vous avancez. Ceci vous permet d’éviter les pannes inattendues. Cet appareil peut fonctionner soit par une motorisation à hub soit par une motorisation à système d’entraînement à courroie. La première est la plus utilisée et la plus facile à installer. La seconde est bien plus compliquée.

Les différents types de skate électrique

Le marché propose un vaste choix de skateboards électriques. Vous avez le longboard conçu avec une longue planche, au minimum 38 pouces. Il est donc plus confortable et plus facile à manier. C’est le modèle parfait pour les débutants. Le longboard est idéal pour faire de longs trajets. Vous pouvez trouver des modèles avec une poignée pour une meilleure manœuvrabilité. Ensuite, vous avez le cruiser, avec une plus petite longueur. Contrairement au longboard, il comporte des tails vous permettant de faire des figures, des demi-tours rapides ou encore pour descendre et monter les trottoirs. Toutefois, il est moins confortable et ne convient pas aux longs trajets. Pour faire votre choix de skateboard électrique, pensez à lire les tests des sites spécialisés dans les moyens de transports urbains électriques

Les avantages du skate électrique

Nombreux sont les atouts du skateboard électrique. Contrairement au skate classique, il ne nécessite pas une habileté particulière. Cet engin avance tout seul et convient donc à tout le monde. Cet appareil est facile à manœuvrer. Il est léger, moins encombrant et confortable à la fois. Ce mode de transport urbain est performant parce qu’il possède un moteur très puissant. Il peut aller jusqu’à 35 km/h. Il est efficace et sécuritaire à la fois, même pour descendre et monter les pentes. Enfin, vous pouvez alterner le mode traditionnel et le mode électrique si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *