Quels sont les papiers demandés pour un voyage en Asie ?

La préparation des dossiers est une étape obligatoire pour les voyages à l’étranger. Dans le cas où vous avez décidé de voyager dans les pays asiatiques, le passeport, le visa et l’assurance voyage font partie des papiers indispensables.

Le passeport

Le passeport fait partie des documents indispensables pour passer la frontière de tous les pays. Avant de planifier votre voyage, vous avez besoin de vérifier la validité de votre passeport et de le renouveler si c’est nécessaire, car la validation d’un passeport ne dépasse généralement pas de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineures. Toutefois, il est fortement déconseillé de le demander à la dernière minute, car l’ambassade aura besoin de deux ou trois semaines d’analyse avant de le délivrer. Il convient aussi de rappeler que le passeport sert à vérifier votre identité lors de votre passage dans les pays étrangers et la perte de ce papier pourra vous causer de sérieux problèmes. Ainsi, il est toujours préférable de le garder dans un lieu sûr ou d’en faire une photocopie pour faciliter l’obtention d’un passeport d’urgence si c’est nécessaire.

Le visa

Une fois que vous avez fini de choisir votre destination, vous aurez besoin de demander l’autorisation de séjour auprès de l’autorité du pays. Le visa est une preuve pour montrer que vous avez déjà complété toutes les conditions requises pour votre voyage. Pour la plupart des pays asiatiques comme la Thaïlande, les Bermudes ou l’Inde, vous aurez besoin de prévoir à peu près 87 euros pour l’obtention d’un visa de moins de 3 mois. Si vous comptez rejoindre le Vietnam, le Laos ou l’Hanoi, vous pourrez bénéficier d’un prix bien plus réduit, car ils peuvent donner un visa de moins de 30 jours pour les touristes.

L’assurance voyage

La souscription d’un touriste à une assurance voyage est facultative dans certains pays asiatiques. Cependant, il est toujours conseillé d’être prudent et d’y souscrire afin de prévoir les éventuels accidents qui pourront surgir lors de votre voyage. Dans les cas où vous aurez des problèmes de santé, votre assureur pourra vous aider sur les frais médicaux nécessaires et sur votre rapatriement dans votre pays natal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *