Faire un tour du monde : où se loger ?

Le tour de monde reste une belle aventure avec pleines de surprises. Cela dit, il convient de préparer sérieusement la logistique. Vous devez notamment vous pencher sur le logement pendant le long voyage. Retrouvez quelques idées d’hébergement du « tourdumondiste ».

Se loger dans la voiture pendant le tour du monde

A moins que ce soit interdit comme aux États-Unis, vous pourrez envisager de dormir dans votre voiture pendant votre long voyage. Il serait préférable d’opter pour un véhicule dont les banquettes se transforment en couchettes. C’est encore mieux si vous pouvez louer un vrai camping-car. Ce type de voiture permet de traverser de vastes étendues telles que le plateau australien, le Sahara ou les steppes sibériennes. Quel que soit l’endroit, vous pourrez dormir confortablement ou presque à chaque halte.

Compter sur l’hospitalité des habitants

Partout dans le monde, des personnes de bonne volonté se tiennent prêtes à héberger des voyageurs venus de lointaines contrées. Ce sens de l’hospitalité est même devenu un modèle d’affaires pour certaines plateformes regroupant les loueurs non professionnels. Pendant votre passage au Japon, en Europe et dans les pays riches en général, ces particuliers peuvent vous héberger chez eux. Parfois, vous n’avez pas à payer pour le logement. Le toit et le couvert peuvent vous être offerts contre un service que vous rendrez à vos hôtes. Essayez le couchsurfing !

D’autres logements envisageables pour le voyage

Votre tour du monde sera également une occasion de découvrir des hébergements alternatifs. Les gîtes d’étape et les auberges de jeunesse sont à explorer. Il vous est également possible de poser vos valises dans des hôtels de charme tenus par des locaux. A défaut d’offrir un confort irréprochable, ces établissements vous réservent une convivialité qui vous donne l’impression d’être chez vous. Envisagez aussi de dormir à la belle étoile, sous une simple tente du bédouine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *