Comment réduire son budget hébergement en voyage ?

Après le transport, le budget hébergement constitue une part importante du voyage. Pour économiser sur ce poste de dépense obligatoire, vous aurez quelques astuces à mettre en pratique. Retrouvons quelques-unes d’entre elles.

Réduire le budget hébergement en faisant les bons choix

Vous pourrez réduire considérablement votre budget hébergement en optant pour une destination abordable. Oubliez les États-Unis ou Dubaï. Préférez l’Europe de l’Est, l’Asie ou bien certains pays d’Afrique. Certaines îles paradisiaques de l’Océan Indien vont vous surprendre. Pour faire baisser les coûts de votre chambre d’hôtel, partez en basse saison. Au lieu de partir en juillet et aout, voyagez pendant le break de Pâques ou bien pendant les vacances de Toussaint.

Jouer sur la concurrence et la réservation pour économiser

Pour trouver les bons plans, vous devez vous rendre sur les comparateurs. Prenez le temps de scruter les hôtels qui proposent des promotions. Faites jouer la concurrence en votre faveur. Parfois, réserver depuis un intermédiaire peut vous aider à payer moins cher que sur le site officiel de l’hôtel. Bon de réduction et autres plans vous seront utiles pour réduire les nuitées de quelques précieux euros. Pour la réservation, vous aurez deux choix : payer les arrhes longtemps à l’avance ou attendre la dernière minute.

Accepter des hébergements sortant des sentiers battus

A l’heure du tout numérique, il vous sera facile de nouer un lien d’amitié avec une personne se trouvant à des milliers de kilomètres. L’idéal serait de vous faire inviter chez ce lointain ami et se faire héberger chez lui. Plus simple, il y a le couchsurfing. Une famille vous offre son hospitalité. En échange, vous aurez à vous acquitter de certaines tâches. C’est une pratique courante dans le domaine de l’agriculture biologique ou du tourisme solidaire. Vous aurez par exemple à vous occuper d’animaux de la ferme ou de panneaux solaires avant d’aller à la plage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *