Comment pratiquer le Gamping ?

Vous avez déjà entendu parler de Gamping sans savoir vraiment de quoi il s’agit. Lisez cet article pour découvrir plus d’informations là-dessus.

Qu’est-ce que le Gamping ?

Le glamping est en fait l’assemblage de deux mots anglais : « garden » et « camping ». Le concept signifie donc camper dans le jardin. Une autre explication s’impose ! Le glamping est aussi considéré comme un terrain privé mis en location occasionnellement par les propriétaires au profit des campeurs. Le propriétaire peut accepter jusqu’à 20 personnes das son jardin. En d’autres mots, on peut dire que le Gamping est une forme de camping mais au lieu de camper n’importe où, le voyageur pose sa tente chez l’habitant, dans son jardin. Le concept est aujourd’hui disponible dans plusieurs pays du monde entier et tous les campeurs peuvent le pratiquer : qu’ils soient novices ou aguerris. Les sites Internet dédiés au gamping sont nombreux actuellement, leur objectif est de faciliter le contact entre les propriétaires de terrain et les campeurs. Pour trouver un terrain ou un jardin pour camper, il suffit de s’y inscrire et de déposer une annonce en fournissant diverses informations utiles notamment : la ville ou le pays de destination, le nombre de personne, etc. Grâce à ces sites, vous aurez l’occasion de trouver des terrains privés et uniques avec des propriétaires qui peuvent vous accompagner dans la découverte de la région choisie.

Autres informations sur le gamping

On dit du gamping qu’il s’agit de l’Airnnb du jardin et c’est vrai puisque les voyageurs ou les touristes peuvent profiter d’un endroit pour dormir au sein du jardin de l’habitant. Les avantages du gamping existent non seulement pour le propriétaire du terrain ou du jardin mais aussi pour les gampeurs. Pour les campeurs, ce concept permet de pratiquer leur passion en pleine nature et dans une convivialité incomparable. De plus, ils sont plus sereins car la sécurité est plus fiable : ils ne risquent rien dans le jardin ou le terrain privé. Un autre avantage : ils vivent une expérience unique et échangent avec le propriétaire qui connait bien la région. La plupart du temps, les gampeurs n’ont pas besoin de chercher les endroits à visiter ou les bons plans, le propriétaire peut leur en suggérer. En termes de coût : louer un jardin est d’environ 7.5 euros la nuitée par campeur. Un coût particulièrement intéressant par rapport aux multiples avantages à profiter. Aujourd’hui, grâce au gamping, il est possible de camper dans des régions ou ville où c’était impossible auparavant. Oui, certaines villes ne disposent pas d’endroit pour le camping : désormais, chez les particuliers c’est possible. Pour le propriétaire du jardin, la location peut leur permettre de gagner un supplément de revenu. Par ailleurs, les revenus sont particulièrement élevés pendant les vacances ou la saison haute. C’est aussi une occasion pour eux de faire des rencontres et multiplier les échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *